Filtrer par

Mines de la Pierre de Lune - Mexico Obsidienne

Mines

La pierre de Lune se forme dans les roches plutoniques et alcalines, en particulier dans les pegmatites granitiques, ainsi que dans les roches métamorphiques, et parfois dans les veines hydrothermales.


Les principaux gisements exploitant de la Pierre de Lune en abondance se situent en Inde et au Sri Lanka. En Inde, et plus précisément au Tamil Nadu, vous trouverez fréquemment des Pierre de Lune Sanidine qui seront souvent plus colorées et avec un aspect plutôt satiné, par exemple on y trouvera des pierres avec une texture crémeuse sur fond beige/brun. Tandis qu’au Sri-Lanka, et plus précisément dans le sud-ouest vous trouverez les Pierre de Lune ayant la meilleure qualité et donc les plus belles, la variété que l’on trouvera là-bas sera plutôt bleu pâle.

 

Cependant, on en trouve aussi aux États-Unis, en Birmanie. À Madagascar où les pierres seront Sanidine et Itrongahy, c’est-à-dire d’Orthose jaune. Au Brésil et en Australie, ainsi qu’en Tanzanie mais également au Mexique où vous pourrez aussi trouver de la Sanidine mais également de l’Adulaire qui est autrement appelé Valencianite.

Mines

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche