Filtrer par

Mines du Lapis-Lazuli - Mexico Obsidienne

Mines

En ce qui concerne les mines du monde où l’on peut trouver des gisements de Lapis-lazuli à grande échelle, il en existe très peu. En effet, cette pierre est seulement présente en Afghanistan, en Russie et au Chili.

 

Dans la région du monde du Proche-Orient, en outre de l’Afghanistan, vous y trouverez les principales mines de Lapis-lazuli. Afin d’être plus précis c’est plus exactement dans la province du Badakshan que sont extraites des quantités de Lapis-lazuli et ce depuis des millénaires. En effet, presque toutes les Lapis-lazuli exploitées pendant l’Antiquité en Asie et en Europe provenaient des gisements localisés dans les montagnes d’Afghanistan. Et le plus incroyable, c’est que même à l’heure d’aujourd’hui cette zone est encore riche de ce minerai bleu.

 

En Russie, plusieurs gisements de Lapis-lazuli se voient être également minés. Cependant  les échantillons de ce pays contiennent régulièrement des veines de calcite blanche, ce qui cause une perte de valeur pour le minerai. En effet, ce n’est pas le cas en Afghanistan où l’on trouve les plus belles Lapis-lazuli, leurs critères esthétiques sont reconnaissables par leur couleur bleue intense parsemée de paillettes dorées caractérisées par la pyrite.

 

Au Chili, c’est dans la cordillère des Andes que vous trouverez de riches gisements de Lapis-lazuli, néanmoins l’exploitation n’est possible qu’en saison estivale. Les pierres proviennent plus précisément d’Ovalle et se trouvent à 3 600 mètres d’altitude dans cette cordillère chilienne. Les minerais présents là-bas sont plus pâles que ceux d’Afghanistan, car semblablement à la Russie elles sont composées d’une forte présence de calcites. Pour l’anecdote, sachez que le Chili en a fait sa pierre nationale le 20 septembre 1984.

Mines

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche