Filtrer par

Mines d'Améthyste - Mexico Obsidienne

Mines

L’Améthyste est un minerai que l’on peut trouver par gisements dans plusieurs mines et ce aux 4 coins du monde. En effet, cette pierre est présente en Uruguay, au Brésil, au Canada, en Uruguay, à Madagascar, en Inde, en Afrique du Sud, en Australie, en Russie ou encore dans l’Oural.

 

Au début du 20ème siècle, les premiers gisements abondants de cette pierre violette ont été principalement découverts au Brésil ainsi qu’en Uruguay. Ce minerai est alors considéré comme récent comparé à d’autres minéraux qui ont déjà été révélé depuis la préhistoire.

 

De nos jours, le minéral violet est extrait et exploité dans de nombreuses mines du monde, comme cité précédemment. Néanmoins, la qualité de la pierre diffère selon sa mine de formation. Prenons l’exemple des pays Sud-Américains tel que le Brésil, certes l’Améthyste y est présente en grande quantité cependant elle possédera une couleur bien moins riche que sa voisine provenant de pays Africains. Second exemple pour l’Australie, où la pierre est décrite comme bien moins grosse mais bien plus foncée.

Mines

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche