Filtrer par

Massage et médiation avec l'obsidienne

Méditation et Massage

Massage avec l'obsidienne

Les massages libres :

-Ils sont réalisés suivant votre intuition, votre ressenti et les demandes de la personne.

- Un exercice particulier est d’essayer de développer votre intuition en vous centrant silencieusement sur le receveur. Apprenez à ressentir ses blocages, ses tensions pour masser plus profondément et plus longuement ces zones importantes. En fin de séance vous pouvez discuter de vos ressentis avec le receveur.

Massage avec des Galets d'obsidienne chauds :

- Ce soin personnalisé et créatif permet de développer votre pouvoir créatif et votre savoir-être. Vous réalisez un massage libre avec un galet chaud puis vous le posez en bas du dos. Vous prenez un second galet chaud et vous répétez la même opération montant au fur et à mesure dans le dos. Vous pouvez insister et poser les galets sur les chakras ou les zones le nécessitant. Ils agiront profondément transformant agréablement les énergies.Chauffer les galets en les posant dans de l’eau chaude (au bain marie par exemple) .

Massage avec des Galets d'obsidienne froids :

- Utilisés avec la même technique que pour les galets chauds, ils produisent une sensation plus vivifiante mais tout aussi libératrice. Je vous conseille cependant de les préchauffer dans vos mains avant de les utiliser.

Le massage énergétique :

-Vous pouvez réaliser des petits cercles du bas des pieds jusqu’en haut du dos en accompagnant ses mouvements avec votre respiration.

-Dans un second temps, répéter le même chemin avec des cercles légèrement plus grands.

-Ensuite, réaliser des mouvements en forme de spirale du bas du dos jusqu’en haut.

-Faire des traits partant de la colonne vers l’extérieur et remonter au fur et à mesure.

- Pour finir, réaliser de nouveau des petits cercles du bas des pieds jusqu’au haut du dos en effleurant seulement la personne.

Méditation avec l'obsidienne

L'objectif de la méditation est différent selon chaque personne, certains veulent juste retrouver un peu de clarté, d’autres veulent sentir la vie qui les anime... En général, méditer permet un élargissement de la conscience.

Voici une méditation possible :

- Posez l’obsidienne de votre choix à coté de vous. Puis, asseyez-vous éventuellement dans la position du lotus… L'important est que vous soyez dans une position confortable.

- Relâchez-vous complètement, libérez vos muscles de toutes tensions, respirez trois fois profondément pour faire une coupure.

- Une fois bien décontracté, posez l’obsidienne dans la paume de votre main gauche tournée vers le haut.Faites le vide en vous, essayer d’être transparent comme du cristal et centrez-vous sur l’obsidienne.

- Essayez simplement de sentir ce qui se passe dans votre paume.Laissez sa vibration vous traverser, vous sentirez sûrement des émotions ressortir, des douleurs se contracter puis disparaître, vous verrez peut-être des images ou des idées.

- Restez neutres et laissez-la agir autant de temps que vous le souhaitez.

- Au moment de votre choix, recentrez-vous sur votre corps, puis ouvrez les yeux.Vous sentirez que chaque obsidienne est différente et que certaines agissent plus que d’autres sur vous.

Autres exercices Vision intérieure :

- Décontractez-vous, confortablement assis, puis prenez une sphère ou un oeuf (arc en ciel, dorée ou argentée) dans vos mains. Contemplez la sphère et bougez la pour faire varier sa coloration pendant quelques minutes. Cet exercice vous aidera à ouvrir votre vision intérieure et à nettoyer votre inconscient.

Absorption de douleurs :

- Poser une sphère ou un galet sur la zone de douleur puis de ce décontracter pleinement. Certains avancent que vous sentirez comme une aspiration qui vous libèrera de cette douleur définitivement.

Méditation et Massage

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche