Filtrer par

Vertus de la Pyrite - Mexico Obsidienne

Propriétés en Lithothérapie

La Pyrite, en terme de lithothérapie, est un minerai qui possède de nombreuses propriétés bienfaitrices tant au niveau psychologique que physique.

Vertus Physiques

La Pyrite a de nombreuses propriétés physiques bienveillantes, les voici :

 

- Cette pierre est très efficace pour améliorer la circulation sanguine.

- Ce minerai doré aura la particularité d’accroître l’énergie de celui qui la porte afin de surmonter et de résister à la fatigue physique.

- La Pyrite est utile pour traiter les problèmes digestifs et intestinaux.

- Ce minerai est également efficace pour éliminer les inflammations ciblées sur l’estomac, le pancréas et les intestins.

- Cette pierre régule nettement les problèmes de diabète.

- La Pyrite aide fortement à lutter contre l’anémie, cela grâce à son importante teneur en fer.

- C’est une pierre conseillée pour les asthmatiques, en effet, elle agit comme une purificatrice du système respiratoire. De plus, la pierre est un bon remède pour renforcer les poumons et les bronches.

- Elle peut également aider à atténuer le bégaiement.

 

Vertus Psychologiques

Cette pierre exceptionnelle possède également de nombreuses vertus sur le plan émotionnel et spirituel, les voici :

 

- La Pyrite est excellente pour ce qui est de la conservation et de la stimulation mémorielle, en plus de cela elle stimule les facultés intellectuelles et créatives mais aussi la concentration.

- Cette pierre offre le sens de l’organisation et la structuration des pensées aux personnes qui ont des difficultés à s’organiser dans la vie quotidienne.

- La pierre de Pyrite est une pierre de protection qui supprime l’anxiété, le stress ou encore la frustration environnant du porteur et crée une sphère d’énergétique autour de celui-ci qui le protège des énergies négatives.

- C’est une très bonne pierre en méditation car elle est d’une importante aide pour se connecter à son être spirituel.

- La Pyrite apporte de la confiance en soi ainsi qu’un bien-être psychique.

 

Astrologie

Les signes astrologiques qui correspondent le mieux à cette pierre dorée sont les suivants :

Bélier, Lion et Balance.

 

Chakra

Les chakras qui correspondent le mieux à la Pyrite sont le sixième Chakra du 3ème Œil et le cinquième Chakra de la Gorge.

 

Purification

Comme chaque minéral, pour que les propriétés bienfaisantes de vos pierres continuent de vous être apportées il vous faudra bien entendu les purifier afin de retirer toutes ondes négatives qu’elles ont pu absorber pour vous, ensuite vous devrez les recharger. Voici nos conseils pour réussir au mieux la purification et la recharge de la Pyrite.

 

Pour la purifier, nous vous conseillons de plonger votre Pyrite dans un bain d’eau distillée sans sel. Évitez tout contact avec des produits chimiques et des solvants.

 

Pour ce qui est de la recharge de votre minerai, vu que c’est une pierre de couleur chaude, il vous faudra la recharger via une source de chaleur forte, l’exposition au soleil est alors une solution très efficace. De plus, elle aura d’autant plus de puissance si vous la placer préalablement pendant vingt minutes sous une lampe avant son utilisation.

 

Enfin, vous pouvez utiliser un amas de Quartz ou encore une druse d’Améthyste pour recharger votre Lapis-lazuli. Sachez que cette méthode à l’avantage de purifier votre minerai en même temps de le recharger.

Propriétés en Lithothérapie

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche