Vertus de l'Améthyste - Mexico Obsidienne

Propriétés en Lithothérapie

L’Améthyste est un minerai extrêmement prisé en lithothérapie car elle attribue de nombreuses propriétés bienfaitrices tant au niveau psychologique que physique.

Vertus Physiques :

L’Améthyste possède diverses caractéristiques bienveillantes portant en lithothérapie sur le physique, les voici :

 

- Ce minerai est efficace pour réduire et apaise vos maux de tête.

- Cette pierre est un atout qui favorisera la cicatrisation de vos blessures.

- L’Améthyste est un bon moyen d’éliminer les éléments nocifs de votre corps comme les drogues, l’alcool ou bien les toxines.

- Par la même occasion, elle vous aidera à surmonter et lutter contre les formes de dépendance.

- Cette pierre permettra de détendre et de relâcher vos muscles du haut du corps tel que les épaules ou encore la nuque. De plus elle soulagera vos douleurs portées sur les muscles et les articulations, tel que les entorses.

- L’Améthyste est excellente pour neutraliser les stress de la vie quotidienne, elle est également proposée afin de calmer les enfants qui sont sujets à des crises de colère.

- La pierre fortifie vos os et la peau. Elle aidera à lutter contre les maladies de la peau ou encore les brûlures.

- Ce minerai violet est conseillé pour guérir vos problèmes respiratoires.

- De plus, elle aura une action bénéfique sur les maladies liées au sang, mais également sur votre tension artérielle ou encore contre l’anémie.

 

- Enfin nous vous conseillons de fabriquer un élixir d’Améthyste pour adoucir votre peau et soigner  ses imperfections (appliquer l’élixir comme un masque). Vous pouvez également l’utiliser pour lutter contre les maladies portant sur le sang (boire la potion le matin au petit déjeuner). Pour créer cet élixir, c’est très simple, placez tout simplement une ou plusieurs Améthystes dans un récipient transparent rempli d’eau. Ensuite placez la potion dehors au clair de lune durant la nuit (on préfèrera la pleine lune), voilà votre élixir d’Améthyste est prêt.

 

Vertus Psychologiques :

Cette superbe pierre de la tempérance possède également de nombreuses vertus sur le plan émotionnel et spirituel, les voici :

 

- Ce minerai aide à éliminer les angoisses et soulage le stress négatif de la vie quotidienne, c’est donc une pierre idéale pour les états dépressifs.

- L’Améthyste apaise son porteur et purifie l’atmosphère vu qu’elle apporte équilibre, paix et sérénité à l’esprit, elle est donc efficace pour les gens nerveux et coléreux. Outil permettant le calme mental, elle est donc un atout pour quelconque pratique liée au monde spirituel et à l’élévation de l’âme, tel que la méditation ou le reiki.

- Ce quartz violet est également relativement puissant, il vous apportera la sagesse et l’humilité mais aussi l’intuition, la mémoire ainsi que la concentration.

- Elle neutralise les ondes négatives environnantes tout comme son confrère le quartz rose. Elle vous protègera des cauchemars et des insomnies en vous apportant la tranquillité dans le sommeil et la multiplication des rêves.

- De plus, elle vous aidera à surmonter et lutter contre quelconques formes de dépendance et d’addiction.

- L’Améthyste vous apportera une plus grande ouverture d’esprit et vous aidera à trouver l’amour ou bien à l’attiser.

 

Astrologie :

Les signes astrologiques qui correspondent le mieux à cette pierre violette sont les suivants :

Vierge, Sagittaire, Poissons, Capricorne et Verseau.

 

Chakra :

Les chakras qui correspondent le mieux à l'Améthyste sont le sixième Chakra du 3ème Œil et le septième Chakra de la Couronne.

 

Purification :

Comme chaque minéral, pour que les propriétés bienfaisantes de vos pierres continuent de vous être apportées il vous faudra bien entendu les purifier afin de retirer toutes ondes négatives qu’elles ont pu absorber pour vous, ensuite vous devrez les recharger. Voici nos conseils pour réussir au mieux la purification et la recharge de l’Améthyste.

 

Certes,  c’est une pierre résistante mais pour autant il ne faudra pas trop la surmener pour qu’elle garde une grande longévité d’énergie.

Pour la purifier, nous vous conseillons de plonger votre Améthyste dans un bain d’eau distillée sans sel. Évitez tout contact avec des produits chimiques et des solvants.

 

De plus, évitez également de recharger votre pierre avec la lumière du soleil, car les rayons ultraviolets de celui-ci vont altérer votre pierre et la blanchir par conséquent elle perdra sa couleur violette. Il faudra donc la préserver des fortes luminosités et fortes chaleurs pour ne pas détériorer ses pouvoirs.

 

Pour ce qui est de la recharge de votre minerai, nous vous conseillons donc de privilégier la lumière lunaire afin de recharger au mieux Améthyste, cela puisqu’elle ne supporte pas le Soleil.

 

Enfin, vous pouvez utiliser un amas de Quartz ou encore une druse d’Améthyste pour recharger votre Améthyste. Sachez que cette méthode à l’avantage de purifier votre minerai en même temps de le recharger. En effet, votre pierre peut-être rechargée par elle-même, c’est pourquoi sachez que pour recharger et purifier votre géode d’Améthyste, cela se fera via le bain d’eau distillée et la lumière de la Lune comme explicité précédemment.

 

Propriétés en Lithothérapie

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche