Filtrer par

Formation de la Pyrite - Mexico Obsidienne

Formation et Création

La formule chimique de la Pyrite est la suivante FeS2 correspondant à la composition du disulfure de fer.

 

Cette pierre est une espèce qui est comme dit précédemment, dans l’onglet histoire, polymorphe de la Marcassite. De plus, elle peut contenir d’autres éléments chimiques tels que le Nickel, le Cobalt, l’Arsenic, le Cuivre, le Zinc, l’Argent etc…

 

La Pyrite est composée de cristaux de forme cubiques, dodécaédrique ou encore pyroédriques. Possédant de nombreuses faces pentagonales en son ensemble, un nom a été donné à cette géométrie, c’est la pyritoèdres. Constituée par l’imbrication de nombreuses formes géométriques, elle est considérée comme la pierre des esprits cartésiens, des architectes ou encore des mathématiciens.

 

Pour ce qui est de sa dureté, elle se situe environ entre 6 et 6,5 sur l’échelle de Mohs et cela varie selon son gisement d’extraction. En ce qui concerne sa densité, elle varie de 4,95 à 5,10.

 

Pour l’anecdote, sachez qu’à l’inverse de nombreuses pierres, la Pyrite a la particularité de se dissoudre sous acide nitrique. De plus, lorsque cette dernière est sujette à une forte température, elle va devenir.

Formation et Création

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche