Filtrer par

Formation de la Malachite - Mexico Obsidienne

Formation et Création

La formule chimique de la Malachite est la suivante Cu2CO3(OH)2 et correspond à de l’hydroxycarbonate de cuivre. Ce minerai appartient à la grande famille des carbonates. Petite précision, la cristallisation de la Malachite est monoclinique.

 La pierre est reconnaissable par son aspects veineux et sinueux de couleur verte claire, vert foncé voire noir. Le minerai est donc facilement identifiable, surtout que des échantillons monochromes de celui-ci sont extrêmement rares, ce qui permet de ne pas la confondre comme dans l’Antiquité avec la chrysocolle, le péridot ou bien d’autres minéraux verts. Dans son état brut, la pierre révèle un relief de vert magnifique tandis que lorsqu’elle est polie, c’est les anneaux concentriques ainsi que les veines claires et foncées qui sont dévoilées et qui donnent à cette pierre son étonnante beauté.

 

La Malachite peut se former sous de nombreux différents aspects. Sa texture peut alors se créer par concrétion formant alors une surface irrégulière à la pierre, en effet on peut la trouver sous forme de stalactites. Néanmoins d’autres aspects sont remarquables concernant ce minerai vert tel que des fibres de cristaux rayonnants et partant du centre de celle-ci ou encore des cercles concentriques se dessinant dans la pierre.

De plus on peut découvrir de l’Azurite-Malachite, qui est une liaison minérale naturelle mais rare. L’association de ces deux minéraux a lieu car ils font partie du même groupe, les carbonates, et peuvent facilement se retrouver dans de mêmes gisements.

 

En ce qui concerne la dureté de cette pierre, elle se situe environ entre 3,5 et 4 sur l’échelle de Mohs ce qui fait que c’est une pierre tendre et fragile. Elle est donc facilement rayable, très sensible à la chaleur mais aussi soluble dans certains acides tels que l’acide chlorhydrique. Pour ce qui est de sa densité, elle varie entre 3,6 et 4,05.

Formation et Création

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche