La médecine par les pierres

La Lithothérapie est une médecine douce qui se sert de l'énergie des pierres pour équilibrer et harmoniser l'organisme. Elle nous aide à nous libérer de nos blocages et à nous ouvrir, sur les différents pans de conscience (physique, mentale, émotionnelle et spirituelle).

La Lithothérapie a une action rapide et sans effets secondaires. Attention, l'utilisation des minéraux en Lithothérapie n'exclut en aucun cas la poursuite d'un traitement médical et la consultation d'un médecin.

Les principes de la lithothérapie

La Chromothérapie : la thérapie par les couleurs.

L’effet des couleurs ne s’arrête pas à la perception que nous en avons. Chaque minéral possède une fréquence vibratoire énergétique spécifique, que l’on peut traduire par des couleurs correspondantes. En utilisant les bonnes couleurs, on peut soigner différentes maladie et apporter l’énergie dont on a besoin.

L’Obsidienne vibre dans les infrarouges comme dans les ultraviolets ce qui lui confère un grand pouvoir thérapeutique actif sur tous les plans. Les effets sont spécifiques aux différents types d’obsidiennes, vous les trouverez plus d'information à la rubrique "Propriétés".

L’Oligothérapie est une façon de se soigner par les oligo-éléments et les minéraux.

Dans la composition chimique de l’obsidienne vous avez un grand nombre de minéraux associés qui vont servir pour différents remèdes. La structure non cristalline de l’obsidienne rend ses minéraux très actifs.

L’énergétique est l’interaction vibratoire entre la pierre et nous-mêmes, chaque personne ressent plus ou moins cette énergie.